Le mois de décembre est un mois festif. Apporter une touche de décoration à son habitation assure une ambiance de fête. C’est pourquoi, il n’est pas recommandé de juste orner une partie de la maison, l’idéal est de tout décorer ! Même la chambre à coucher. Pour savoir comment parfaire la déco, les détails suivants sont à respecter.
Choisir les meubles de décoration industrielle auprès des magasins spécialisés
Les magasins spécialisés en matière de décoration industrielle ne sont pas beaucoup. Ceux qui sont courants sont les boutiques de décoration intérieure. Elles disposent de catégorie de vente dédiée à la déco d’usine. Il faut en effet passer auprès des brocantes pour savoir où trouver un bureau au style industriel. Une autre option est aussi de visiter les vides greniers. Outre le bureau, à découvrir les meubles comme le lit en métal, la table de nuit en bois brut, le mobilier d’appoint style des années 30, etc.
Combiner la décoration de noël avec le style industriel, est ce faisable ?
Ces dernières années, tout le monde a recours au style moderne et oublie la facette de la décoration industrielle. Pour avoir une touche personnalisée à l’intérieur de chez soi, reprendre cette ambiance brute d’usine rend un décor original. L’idée est de miser sur les matériaux d’ornement rustique suivants : le métal, le bois, le béton, la tuyauterie visible, etc. Savoir les jongler dans chaque pièce rendra la décoration parfaite.
Le style industriel se combine très bien avec la décoration de noël. Le côté brut de l’usine est en effet ravivé par les étincelles du sapin et de ses accessoires. Les guirlandes déposées sur coins du plafond non peint ainsi que les luminaires de noël de style vintage. Les bibelots retrouvés dans les combles qui font revivre l’ambiance rétro compléteront les objets d’ornement.
La chambre à coucher au style industriel pour noël
Avec le mixage du style industriel et du thème de noël, il est un peu difficile de décorer la chambre à coucher. Pour rendre les choses plus simples, voici les bases de la décoration. Si les murs de cette pièce n’ont pas encore été peints, il vaut mieux ne plus les toucher. Un grand lit en métal ainsi que des tables de nuit fabriquées en bois sont à privilégier. Il en est de même pour les poufs en jute placés sur les coins de la pièce. Si besoin, mettre un coin bureau dans la chambre à coucher, mais avec un style d’usine. Quelques jolis coussins en fourrure compléteront les accessoires de décoration industrielle de la chambre à coucher.
Une petite touche de décoration de noël dans la pièce où dormir comblera le décor. L’idéal est de commander de très petits sapins pour servir de bibelots de noël. Les lampes de décoration noël sont aussi à prendre en compte. Sans oublier les peluches en père noël, en lutins, en boule de neige qui seront à poser sur les poufs. Quelques bougies de décoration en forme d’ange, de boule et d’étoiles sont aussi conseillées.