Afin de se prémunir du vol à l’étalage, chaque produit mis en vente dans tout supermarché doit être équipé d’un système antivol. Après avoir protégé chaque article, il est également nécessaire de disposer d’un moyen pour désactiver le système en question au moment du passage en caisse. C’est là tout l’intérêt de posséder un détacheur antivol.
Zoom sur les utilités du détacheur antivol dans un supermarché
À l’heure qu’il est, le magasin « self-service » devient une solution parfaite pour séduire davantage les clients en leur donnant la possibilité d’essayer tout produit. Pourtant, chaque année, les commerçants enregistrent une perte importante dans leurs chiffres d’affaires, notamment à cause du vol à l’étalage en plus du cambriolage. Afin de lutter contre ce fléau et de renforcer la sécurité dans la boutique, les gérants misent sur les marqueurs antivols. Il s’agit de dispositifs fixés aux produits mis en vente. Ils permettent de protéger les articles sans les abîmer. Ces outils sont utilisés non seulement dans le secteur du textile, mais aussi dans le domaine de l’alimentation, de l’électronique, de l’électrodomestique, des bijoux et bien d’autres. Par exemple, il n’est pas rare de voir des macarons antivols sur les emballages des viandes dans certains supermarchés.
À ce propos, un détacheur antivol magasin devient un accessoire indispensable pour les boutiques. Tout comme le laisse supposer son nom, il sert à désactiver et à enlever les marqueurs antivols sur les articles protégés. Ce dispositif est de ce fait utilisé pour retirer efficacement et rapidement les antivols sur les vêtements, les bijoux, les divers appareils électriques et les autres accessoires. Il est, en effet, nécessaire de désactiver un tel système afin d’éviter qu’il déclenche l’alarme lors de son passage entre les antennes antivol.
Comment bien choisir ce dispositif ?
Le détacheur antivol se décline en plusieurs formes. Chaque modèle est conçu essentiellement pour une catégorie spécifique de système antivol. Le choix dépend alors de la technologie et du type de système. Le crochet détacheur permet, entre autres, d’enlever les marqueurs en plastique. C’est le produit le moins coûteux. L’aimant détacheur, pour sa part, est un gadget compact, mais plus puissant grâce à sa force magnétique. Quant au pistolet détacheur portable, il est employé pour retirer les antivols fonctionnant avec une batterie ou des piles. En revanche, il existe des modèles de détacheur polyvalents universels qui permettent d’ôter tous les types d’antivol.
Il s’avère d’ailleurs très important de choisir un dispositif qui peut être installé aisément sur ou sous le comptoir de vente pour mieux simplifier la tâche. Un modèle pratique facilement transportable d’un endroit à un autre est aussi très intéressant. Le détacheur antivol se doit également d’être plus simple à utiliser. Il doit permettre, par exemple, de détacher rapidement les macarons. Ceci afin de s’assurer que le passage en caisse soit le plus fluide possible. En dernier lieu et non pas des moindres, l’outil ne doit pas abîmer les articles protégés. Il en est pareil pour les cartes de paiement et les cartes à puce lors de chaque manipulation.