Vous avez en projet d’acheter un bien immobilier à rennes pour devenir le propriétaire d’une résidence principale ou juste pour un investissement locatif ? Vous avez des hésitations sans doute entre un immeuble neuf et un bâtiment ancien. Plusieurs arguments militent en faveur d’un projet immobilier neuf. Il y a des atouts indéniables pour l’immobilier neuf.
Moins de frais d’entretien
L’acquisition d’un immeuble ancien nécessite un entretien considérable, le remplacement de tous les équipements vétustes ainsi qu’une série de mises aux normes. Celles-ci sont exigées par l’évolution des normes législatives. Le projet immobilier ancien réserve des surprises désagréables au cours de la rénovation. Un mauvais agencement au niveau des pièces impose plusieurs travaux de réorganisation. Il en est de même des inévitables travaux pour la décoration. L’investissement devient ainsi plus coûteux. Par contre, l’acquisition d’un bien à rennes permet d’économiser les frais supplémentaires. Dès la livraison de l’immeuble, il est possible de s’y installer pour vivre. Il n’y a plus de travaux d’emménagement des espaces de vie.
Un vrai confort
Les logements neufs sont confortables, pratiques et fonctionnels. Ils offrent en effet un meilleur cadre de vie conforme aux modes de vie et aux attentes des acquéreurs. On note moins de place perdue et de couloir. Les volumes sont optimisés et les rangements intégrés. Les salles de bains sont bien aménagées. Il existe des espaces privatifs extérieurs. Les plans sont mieux organisés pour répondre aux usages multiples tels que le travail à domicile, la location, la famille recomposée et autres. Les dispositions sont prises pour permettre une vie confortable. Certains projets immobiliers à rennes prévoient un ameublement et un agencement virtuels. Les occupants n’auront plus cette sensation de froid au niveau des pieds durant les mois d’hiver. C’est la fin des parois humides et froides, des passages d’air au niveau des fenêtres. Les installations sont réalisées de manière à ce que la chaleur soit diffusée de manière uniforme dans chacune des pièces. L’isolation installée contre le froid isole les parois de la maison du chaud. La personnalisation est d’ailleurs possible. La modification de l’organisation du logement est possible. Avant la fin des travaux, il y a des opportunités de changer les revêtements de sols de même que les coordonnées de faïence au niveau des salles de bains.
La sécurité optimale
Les logements neufs sont conformes aux dernières normes en matière d’accessibilité aux individus à mobilité réduite, de sécurité incendie et de normes parasismiques. La sécurité des biens et des personnes est optimale compte tenu des nombreux dispositifs de contrôle d’accès à savoir les portiers vidéophones, les badges électroniques, les portails radiocommandés, les sas d’entrée, les portes palières avec le retardateur d’effraction, les caméras ultra performants de surveillance, les vidéos intelligentes de surveillance et les systèmes performants d’intrusion. Dans les anciens immeubles à rennes, les dispositifs de sécurité sont défaillants ou inexistants. On assiste à des dalles affaissées, des murs fissurés, des vices cachés et autres défaillances qui ruinent la rentabilité en un instant. Le projet immobilier neuf rennes offre des garanties immobilières et l’assurance de l’absence de travaux sur une dizaine d’années.
Des avantages financiers louables
Les premiers avantages économiques sont liés aux frais de notaire. Pour un projet immobilier ancien, il faut prévoir 8% du prix d’acquisition pour le notaire contre 3% pour un projet immobilier neuf rennes. Cet avantage permet de réaliser d’énormes économies. L’autre avantage est l’exonération partielle de la taxe foncière. Tout projet immobilier neuf rennes en bénéficie durant les deux premières années suivant la réception des travaux. C’est bien l’avantage fiscal provenant du dispositif Pinel. La loi Pinel désigne un dispositif fiscal du gouvernement vise à favoriser la construction des bâtiments neufs. L’investisseur dans un immeuble neuf peut défiscaliser du coup jusqu’à 21% du prix d’acquisition du logement neuf sur douze ans. Il suffit qu’il mette le logement en location durant cette période. Le seuil maximum pour un investissement locatif selon la loi Pinel est de 300 000 euros. Ainsi, il est possible d’avoir comme économie 63 000 euros sur 12 ans. Le projet immobilier neuf rennes associé à des taux d’emprunt immobilier bas et à des revenus locatifs est un atout considérable pour vite rembourser le capital investi. Les taux de rentabilité à rennes se situent à 3,5%. L’investissement dans un projet immobilier neuf rennes fait bénéficier des effets de leviers pour avoir un patrimoine immobilier durable.