Baie vitrée : l’ouverture préférée des Français

Vous avez fait appel à un architecte pour dessiner les plans de votre maison contemporaine ? Pour affirmer son style et être tout à fait dans l’air du temps, ce professionnel a prévu la pose de nombreuses baies vitrées. Sachez que la baie vitrée, qu’elle soit coulissante ou à galandage est l’ouverture préférée des français. Cette tendance est encore plus nette pour les constructions contemporaines même si, les baies vitrées agrémentent joliment aussi les maisons anciennes en pierres ou en bois. Apprenez tout ce que vous devez savoir sur la baie vitrée en consacrant quelques minutes à la lecture de dossier.

Baie vitrée sur mesure : la reine des ouvertures

Si ce type d’ouverture remporte un si grand succès auprès du public, c’est incontestablement grâce à ses multiples avantages. Qu’il s’agisse d’un modèle coulissant ou à galandage, en bois, en alu ou en PVC, la baie vitrée est très répandue dans tous les types d’habitations. Elle s’adapte parfaitement aux nouvelles constructions ainsi qu’aux projets de rénovation. Elle correspond à tous les styles d’architecture. Pour renforcer la modernité de votre habitation, les spécialistes conseillent d’opter pour un cadre et des montants en aluminium. Pour apporter une note pus naturelle et chaleureuse, la baie vitrée en bois sur mesure est celle qui vous conviendra le mieux. En modèle coulissant, les différents vantaux se chevauchent à l’ouverture tout en libérant un espace agréable. Quantaux modèles à galandage, les ouvrants se dissimulent entièrement dans les pans de murs de votre demeure. L’apport en lumière et en chaleur est alors optimal. De quoi avoir une répercussion très favorable  sur vos factures d’électricité et de chauffage. Malgré une grande surface vitrée, les nouvelles générations de baies vitrées coulissantes ou à galandage présentent une parfaite isolation phonique et thermique. Vous pourrez les renforcer avec la pose d’un double ou d’un triple vitrage. Légères, elles sont faciles à ouvrir et refermer. Elles sont fiables et sécurisées grâce à un système de fermeture élaboré. Nul doute que la baie vitrée est la solution pour vous offrir un espace lumineux et un confort optimal.

Baie vitrée : coefficient  Uw et label CEKAL

Lorsque vous choisissez vos baies vitrées,certains indices et des labels sont à considérer pour vous assurer de leurs performances thermiques. Plusieurs coefficients ont été créés pour vous permettre de repérer facilement la qualité de l’isolation de vos baies vitrées. Un indice  mesure les fuites de chaleur qui peuvent exister au niveau des vitres et du cadre de vos ouvertures. C’est le coefficient UW. Pour une performance optimale, il doit avoisiner 1. Pensez aussi à vérifier que votre baie vitrée comporte le label CEKAL. Il signifie que son étanchéité est garantie 10 ans. C’est une preuve de qualité de son vitrage.