Quel que soit son objectif, vous devez bien réfléchir avant de choisir, d’acheter ou de construire un abri de jardin. Il y a plusieurs aspects à considérer qui peuvent avoir une certaine influence sur le type de remise que vous choisirez à la fin. Cette considération vous aiderait à acheter un abri de jardin.
Abri de jardin : quel matériel choisir ?
Il y a quelques matériaux à choisir pour construire votre abri de jardin. Le débat le plus ancien en matière de matériaux se situe entre le bois et le métal, mais certaines personnes considèrent également le plastique. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients, alors assurez-vous de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins et à vos préférences afin qu’il puisse vous être utile et durer longtemps.
En ce qui concerne les hangars en bois, ils sont certainement plus agréables à regarder. Ils sont esthétiquement meilleurs que ceux en métal ou en plastique. Ils sont plus naturels, s’intègrent parfaitement dans votre jardin et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.
Les abris métalliques, par contre, ne peuvent pas pourrir et ne sont pas inflammables. Ils sont résistants à la pourriture et à l’humidité, mais sont sujets à la condensation, de sorte qu’il peut parfois s’écouler du toit. Ils peuvent être assemblés très facilement et placés où vous le souhaitez, car ils sont également très légers. Ils sont solides et sécurisés, nécessitent très peu d’entretien et, dernièrement, encore plus abordables que les hangars en bois.
Les abris de jardin en plastique sont également une option, et ils sont l’option la plus abordable parmi ces trois. Leur plus gros inconvénient est qu’ils ne sont pas beaux et attrayants, car il y a très peu de styles et d’options de couleurs à choisir. Ils sont pratiquement sans entretien, mais le plastique n’est pas la meilleure option si vous essayez de vivre vert et respectueux de l’environnement.
Taille et emplacement de l’abri de jardin
Assurez-vous de vérifier et de mesurer correctement l’espace pour installer l’abri de jardin que vous souhaitez choisir. Pensez à ce que vous voulez en faire, à ce que vous prévoyez d’y stocker et demandez-vous si la taille de votre remise sera suffisante pour cela.
Assurez-vous que les dimensions de l’abri ou de ses pièces sont adéquates. Par exemple, rendez l’entrée suffisamment large pour que vous puissiez insérer des objets plus grands à l’intérieur et suffisamment haute pour que les gens ne se cognent pas la tête en entrant.
Il est également important de décider de l’emplacement de la remise, puis de commencer à considérer tout le reste. C’est aussi judicieux d’avoir un accès facile à votre remise, qu’il n’y ait pas d’obstacles autour de la zone et que vous puissiez facilement ouvrir la porte et y entrer. Idéalement, vous devriez avoir au moins 3 pieds d’espace libre autour de la remise pour un accès et un entretien facile.
Toits et protection contre la pluie
Assurez-vous d’avoir un toit de qualité sur votre cabanon afin que tout ce qui se trouve à l’intérieur soit suffisamment bien protégé. Bien sûr, le toit ne devra pas être aussi grand et aussi bon que celui que vous mettriez sur votre maison, mais il doit quand même éviter la pluie, les fuites et être suffisamment durable et résistant.
Assurez-vous que le toit surplombe les côtés, ainsi que l’avant et l’arrière de votre abri de jardin afin que l’eau ne coule pas sur les murs ou à l’intérieur de la remise. Les toits plats ne sont pas recommandables, car ils peuvent recueillir l’eau de pluie, puis la pourriture et l’humidité sont plus facilement créées, et la durabilité de l’ensemble de la remise est affectée.