Quel emplacement pour un immeuble de rapport ?

Les points stratégiques sont plus prisés pour un investissement locatif avec un immeuble. Il faut alors privilégier les villes, les grands quartiers et les centres-villes. Vous pourrez aussi trouver un emplacement dans de petites villes. Les villes présentent de très grandes potentialités pour une meilleure rente. Les marchés et les transports se retrouvant à proximité, on y retrouve les grands commerçants. Les universités et les écoles n’étant pas loin, on retrouve beaucoup d’étudiants. Les familles et les couples sont nombreux dans ces villes. Ce qui représente un facteur important pour un bon projet dans l’immeuble de rapport. 

A connaitre

Ce n’est pas parce qu’on parle de grandes villes, qu’il ne faut pas investir dans les petites villes. Dans la région française, on retrouve des locataires un peu partout. Même dans une petite contrée, vous trouverez des locataires. Si même dans ces zones, vous ne trouvez pas de locataires, il y a d’autres raisons. C’est peut-être que les logements ne sont pas appréciés par les populations. Vous ferez donc juste des travaux pour changer un peu l’image de votre immeuble.

Les petites villes vous permettent aussi de faire de bons rendements. Les villes de taille moyenne, ce ne sont pas de très grandes villes, mais on retrouve une population non négligeable. L’investissement locatif dans cette zone représente une bonne stratégie de rendement. Les prix étant très élevés dans les grandes villes, les habitants accourent dans les petites villes. Vous pourrez donc avoir de nombreux locataires. Étant donné que les prix du locatif sont très élevés dans les grandes villes, il n’y a pas beaucoup de locataires.

Si vous choisissez d’investir dans les villes de taille moyenne, les prix des loyers seront revus. Vous aurez donc une forte demande locative. La concurrence ne sera pas un problème puisque vos prix seront accessibles.

On parle d’immeuble de rapport, car il rapporte beaucoup à son acquéreur.

 

Quels sont les régimes fiscaux qui s’appliquent à vous pour l’achat d’un immeuble de rapport ?

Pour l’achat d’un bien immobilier, il faut prendre en compte le facteur des fiscalités. Ceci vous permet d’avoir des réductions lors de vos travaux. Pour l’acquisition d’immeuble de rapport, on distingue trois régimes de fiscalité. On retrouve : le Régime Foncier classique, le Holding ou SCI et le Régime du meublé. Ces régimes vous permettent d’avoir des réductions sur vos impôts. Cliquez ici pour plus d’informations

Définir son budget pour acquérir un immeuble de rapport

Pour envisager l’achat d’un bien immobilier, il faut penser au budget. Il est surtout plus important de le faire dans le cas d’un immeuble de rapport. Il faut faire une estimation et définir convenablement son budget. Si vous ne le faites pas, cela pourrait être dangereux pour votre investissement.

Si par contre, l’argent pour l’achat est déjà disponible, vous aurez donc à connaître vos dépenses. Cette étape est très importante si vous souhaitez faire un prêt à la banque. Cela vous permet d’avoir des arguments convaincants pour votre banquier.