Le blindage de porte n’est pas le seul moyen que vous pouvez adopter pour renforcer la sécurité de votre porte et de votre domicile en même temps. En effet, il est toujours possible d’améliorer la sécurité de votre domicile sans faire recourt à des travaux de remplacement de votre ancienne porte. Pour se faire, il y a des tas de mécanismes que vous pouvez installer sur votre porte afin de la renforcer, mais aussi pour protéger son chambranle et sa structure contre l’utilisation de certains outils par les cambrioleurs. La cornière anti pince est l’une de ces mécanismes qui peuvent assurer ce rôle. Et justement, dans cet article, vous allez voir quel est vraiment l’intérêt et les avantages de faire la pose de cette cornière.
Les avantages de la pose d’une cornière anti-pince sur une porte
Avant tout, une cornière anti pince est un mécanisme de protection qui sert à protéger et à renforcer votre porte en cas de tentative d’effraction par des cambrioleurs équipés d’outils rudimentaires tels que le pied de biche. Son installation sert à empêcher l’intromission des outils de ces malfaiteurs entre le chambranle et la porte. En effet, si dans la mesure où le cambrioleur utilise un pied de biche, il pourra retirer facilement les verrous de votre porte ou encore la déloger de la gâche, donc il sera plus facile pour lui d’ouvrir votre porte et ensuite d’entrer dans votre domicile pour vous cambrioler. Avec une cornière anti pince, vous pourrez donc éviter que ce genre de chosevienne détruire votre serrure et votre porte par la même occasion. L’avantage pour ce mécanisme est donc, que vous serez en mesure de protéger votre serrure, du coup vous serez aussi en mesure d’empêcher les intrus et les malfaiteurs à s’introduire chez vous.
Outre, la cornière anti pince est un mécanisme qui est composé, la plupart du temps de plusieurs vis involture, ces derniers ne peuvent être en aucun cas être dévissés. C’est alors un excellent moyen de protection, vu que le cambrioleur ne sera jamais capable de démonter la structure de votre serrureet ensuite insérer son pied de biche pour forcer la porte ou la détruire.
Si vous voulez donc bénéficier de ce genre de mécanisme pour votre porte, il est donc nécessaire de faire intervenir un serrurier, comme ces professionnels qui se trouvent dans le département 75. Il n’aura pas besoin de remplacer, ni de faire quoi que ce soit avec votre porte, il se contentera juste de bien installer votre cornière et de s’assurer que celle-ci soit bien posée et qu’elle puisse très bien optimiser la sécurité de votre porte et maison. En cas d’endommagement de votre cornière après une tentative d’effraction (si par malheur ce genre de situation se produit), vous pouvez également solliciter les aides du professionnel pour faire les travaux de réparation nécessaires. Cependant, si le mécanisme se trouve vraiment dans un très mauvais état, le mieux c’est que votre serrurier procède tout de suite à une rénovation du mécanisme.
Installation de cornière anti pince sur une porte
Si vous êtes assez bricoleur et connait quelques notions de bases à propos des serrures et de ses mécanismes, vous serez alors tout à fait capable de faire l’installation de la cornière anti pince vous-même. Mais dans le cas contraire, faites toujours appel à un professionnel pour tous les travaux d’installation. De même pour le choix de cornière, tous les modèles ne sont pas adaptés à tous les types de porte que vous aviez chez vous. C’est la raison pour laquelle il est primordial de faire appel à des professionnels pour ce genre de travail. De plus, si vous envisagez de faire vous-même les travaux d’installation, ou encore d’ajouter quelques mécanismes de protection sur votre porte, il se peut que votre assureur décide de ne plus couvrir l’intégrité de vos pertes physiques en cas de cambriolage.
Pour tous les travaux en matière de serrurerie, qu’ils soient simples ou complexes ; ils ont toujours besoin qu’un serrurier professionnel intervienne. Pour se faire, vous pouvez donc faire appel au serrurier du département 75.
Les modèles de cornière anti pince
Tous les modèles de cornière anti pince ne sont pas adaptés à toutes les portes d’entrée que vous avez chez vous. Pour éviter les erreurs de choix, il est donc préférable de se remettre à un professionnel pour choisir le bon modèle de cornière conforme avec la structure de votre porte.
Pour les modèles de cornière, il y en a ceux qui sont adaptés aux portes simples et il existe aussi ceux qui sont fait pour les portes à double battants.
Cornière pour porte simple
Pour une porte simple, il existe plusieurs modèles de cornière à savoir la cornière dite en L qui s’adapte à certain chambranle de porte. Il y a également la cornière en U qui ne s’adapte qu’à des portes dont les deux extrémités ne sont pas associés au chambranle, ou bien avec le bâti de porte qui est inégal. Mais il existe aussi des modèles de cornière qui peuvent se faire sur mesure pour qu’elle puisse s’adapter parfaitement à la structure de votre porte. Pour la confection de ce modèle sur mesure, il est nécessaire de faire intervenir un serrurier puisqu’il sera son créateur.
Cornière pour porte à double battant
Pour ce type de porte, il existe deux façons d’installer votre cornière anti pince. En effet, vous aurez la possibilité d’installer sur les deux battants de votre porte une cornière qui leur est adapté, cet installation est nommée système en Z. Mais vous pouvez aussi installer votre cornière sur chacun des battants de votre double porte.