Il est avantageux d’acheter une maison hors saison, lorsqu’il y a moins d’acheteurs avec lesquels concurrencer. Vous aurez moins de choix de maisons, mais vous aurez peut-être moins de chances de vous trouver dans une situation d’offres multiples, ce qui facilitera la tâche d’un vendeur qui examinera sérieusement votre offre.
Quoi qu’il en soit, si vous vivez dans un marché où le parc de logements est actuellement insuffisant, ne vous attendez pas à une différence de prix importante en fonction des saisons. Les vendeurs peuvent attendre quelques jours ou semaines supplémentaires si une offre ne leur plaît pas. Veillez donc à ce que votre offre reste réaliste quant à ce que vous pensez qu’une maison vaut.
Le meilleur moment pour commencer à magasiner pour une maison, cependant, est lorsque vous êtes prêt, financièrement et personnellement. Si vous avez des enfants, par exemple, fermer une maison pendant les mois d’été est idéal car vous n’aurez pas à vous soucier de faire vos bagages pendant que les enfants font leurs devoirs ou font un ajustement approximatif en raison de transferts d’école de milieu d’année.
La règle empirique la plus importante est d’attendre de commencer à chercher une maison jusqu’à ce que vous soyez en mesure de faire une offre.
Comment gagner un vendeur
Lorsque vous trouvez le foyer idéal dans le bon quartier, il est temps de faire une offre. Et dans un quartier populaire, vous devrez peut-être travailler vite. Il est important de commencer le processus de recherche de logement avec vos informations financières sous la main pour que vous et votre agent Immobilier Portugal puissiez élaborer rapidement une offre formelle.
Cette information financière comprend une lettre d’approbation préalable de votre prêteur indiquant que la société est disposée à travailler avec vous pour acheter la maison. Une lettre de préqualification est également une option, bien que l’approbation préalable indique au vendeur que le prêteur a déjà plongé dans vos finances et n’a trouvé aucune surprise.
Écrire une lettre personnelle pour accompagner l’offre peut également fournir des informations supplémentaires pour convaincre le vendeur, car les gens aiment entendre dire que leur maison est destinée à quelqu’un qui compte y créer des souvenirs. Particulièrement si le vendeur vit dans la maison depuis longtemps, le fait de partager vos plans pour élever une famille dans la maison pourrait le mettre mal à l’aise de vendre la maison à quelqu’un qui cherche à créer des souvenirs similaires.
Faire appel au vendeur est important, mais ne vous laissez pas emporter par la chaleur d’une guerre d’enchères ou de négociations .Aucun prix convenu ne devrait vous laisser lésiner sur les repas pour les trois prochaines années ou les rendre plus difficiles pour vous.