Vous avez un projet immobilier que vous souhaitez concrétiser en Israël et pour cela, vous avez décidé de demander un crédit. Si vous ne connaissez pas encore comment fonctionne les banques dans ce pays, voici un petit guide qui peut vous aider à atteindre vos objectifs. Vous pouvez trouver d’autres astuces mais la démarche qu’on vous propose ici a déjà fait ses preuves. Les détails sans plus tarder.
Identifier une banque fiable
Dans le cadre de votre projet immobilier en Israël, la première étape à étape à franchir et la recherche d’une banque fiable. Pour ce faire, vous pouvez mener votre recherche en ligne ou demander à des proches. Si vous avez des contacts ou une famille en Israël, n’hésitez pas à les contacter pour demander leur avis. Vous pouvez leur faire confiance et vous rendre directement auprès des deux ou trois établissements qu’ils vous recommandent. Vous pourrez alors juger par vous-même si les services proposés vous conviennent ou non. En général, les établissements recommandés par des proches sont fiables. Il vous reste à négocier leurs offres afin que vous puissiez trouver chaussures à vos pieds.
Démontrer sa solvabilité
Si vous voulez qu’une banque de renom en Israël vous accorde un crédit répondant à vos attentes, vous avez intérêt à démontrer que vous êtes un client fiable. Pour ce faire, vous devez commencer par fournir des preuves que vous êtes en mesure de rembourser votre prêt. Parmi les documents que vous devez disposer figurent vos dernières fiches de paie qui prouvent que vous avez des revenus mensuels réguliers. Outre vos revenus mensuels, vous devez également avoir une preuve de votre capacité d’épargne. En effet, si vous avez une épargne d’argent conséquente, les banques n’hésiteront pas à vous faire une offre intéressante. N’hésitez pas non plus à mentionner le montant de votre apport personnel si vous voulez faire bonne figure auprès de la banque. Vous verrez alors que votre demande sera vite validée et que votre financement n’attendra pas longtemps pour être débloqué. Les banques apprécient les clients qui ont un apport personnel élevé car cela signifie qu’il n’aura pas à emprunter la totalité du prix du bien immobilier car il a une source de revenus fiable.
Faire appel à un courtier en crédit immobilier
Si vous voulez obtenir rapidement un crédit immobilier en Israël, n’hésitez pas à faire appel à un courtier en crédit immobilier. Ce professionnel est en collaboration avec de nombreuses banques et peut vous orienter vers la banque qui propose l’offre qui est en mesure de vous satisfaire. Pour ce faire vous aurez juste à lui détailler vos besoins et il fera le reste. Vous pouvez également utiliser l’outil comparateur de crédit que vous trouverez sur le site du courtier. Vous aurez juste à remplir un formulaire de renseignements et les résultats de comparaison vous parvient par mail.
Par ailleurs, vous pouvez confier entièrement la recherche de crédit au courtier en crédit immobilier. Ce professionnel vous déclinera rapidement une offre intéressante. Il peut également négocier les conditions de l’offre en question pour vous donner entière satisfaction.