Il est relativement facile et moins coûteux de résoudre la plupart des problèmes de rétention. La plupart des travailleurs ne partent pas vraiment pour de l’argent, mais les dirigeants aiment entendre dire que c’est de l’argent, parce que cela détourne la responsabilité de la perte d’employés d’eux-mêmes et d’autres parties de l’organisation. Les employés disent trop souvent qu’ils sont partis pour des raisons financières dans des entrevues de départ pour préserver leurs références positives et parce qu’ils voient peu de chances que dire la vérité entraînera des changements.
L’environnement de travail
La communication figure en tête de liste. Une communication bidirectionnelle honnête entre les travailleurs et les dirigeants, y compris une discussion constructive sur les problèmes en milieu de travail pourraient bien motiver les employés. Il y a ensuite le travail en question. Assurez-vous que chaque employé a un plan de défi et est périodiquement invité à évaluer le degré d’excitation du travail. Ensuite, la reconnaissance et la récompense pour le rendement. Dites clairement quelles sont les incitations et récompensez-les équitablement dans tous les départements afin que les employés voient les avantages de l’effort. Il y a également le contrôle sur le travail. Vous avez des employés pour faire un travail, alors laissez-les faire. Faites confiance aux gens pour qu’ils puissent façonner leur manière de travailler et les projets auxquels ils participent. Sans oublier de fournir aux employés des rapports périodiques sur l’effet de leurs projets sur l’entreprise afin qu’ils sachent que leur travail fait une différence.
La rémunération
On reconnaît que la rémunération est la principale motivation des employés. Même lorsque les nouvelles offres salariales sont significativement plus élevées, vous constaterez souvent que de mauvaises pratiques de gestion ont incité les employés à chercher d’autres emplois et que, après avoir regardé, ils ont réalisé qu’ils pourraient gagner plus d’argent et de meilleures conditions s’ils partaient. Une solution à ce type de chiffre d’affaires est relativement simple. Commencez par dire aux employés ce qu’ils doivent attendre de leurs gestionnaires et aidez les gestionnaires à améliorer la prestation des facteurs clés de motivation.
Les emplois meilleurs
Dites à vos gestionnaires que c’est leur responsabilité d’assurer que leurs employés sont satisfaits et motivés. Tenez vos responsables responsables et publiez leurs réussites et leurs échecs en matière de conservation en distribuant des statistiques de rétention dans l’ensemble de votre organisation. Ensuite, lier une partie de la rémunération des gestionnaires à la prestation réussie des facteurs de motivation et à un faible taux de roulement parmi les employés les plus performants. Vous devriez éduquer vos employés sur les facteurs de motivation, et comment vous vous efforcez de les motiver. S’ils peuvent voir que votre entreprise met l’effort, la probabilité de leur départ est considérablement réduite.
On admet que les employés sont des éléments clés d’une entreprise. Sans eux, rien ne marche dans l’entreprise. Donc, c’est une bonne raison de les motiver, pour les encourager à fournir bien des efforts, mais aussi pour les fidéliser. Effectivement, un bon Manager est bien conscient de cela.