Suivre le marché
La plupart des agents immobiliers commencent leur journée en regardant l’activité du marché de la veille. Cela se fait généralement sur un rapport sur un outil téléchargé ou en ligne. Il leur dit ce qui est déjà vendu, les nouvelles inscriptions, les changements de prix et d’autres activités sur leur marché.
Prise en charge des éléments de transaction
Si vous faites des affaires, il y a une multitude d’actions, de délais et de livraisons. Un agent occupé passe du temps chaque jour à mettre la paperasse au bon endroit, à expliquer les articles du contrat aux clients, à coordonner les inspections, à examiner les documents et plus encore. Si vous n’aimez pas les détails et les longues listes d’articles à faire, alors trouvez des moyens de rationaliser le processus avec la technologie ou d’obtenir un assistant. En utilisant par exemple Evernote, je peux faire des listes de tâches, maintenir des dossiers de transaction, et bien d’autres choses, et Evernote est gratuit.
Travailler avec les acheteurs potentiels et les clients
Travailler avec des clients acheteurs ne les pousse pas seulement à regarder des maisons ou d’autres propriétés. Il faut beaucoup de préparation pour déterminer leurs besoins, trouver des propriétés appropriées et rassembler des informations pour aider vos clients acheteurs à prendre des décisions. Certains des sites Web immobiliers actuels ou des sources tierces en ligne vous fournissent une solution de recherche IDX. Et lorsqu’un acheteur s’inscrit et utilise l’IDX, vous pouvez voir le type, la fourchette de prix et les zones où l’acheteur recherche, ainsi que les maisons qu’il regarde. C’est une information précieuse.
Obtenir, conserver et entretenir des listes
Les listes ont toujours été le pain et le beurre de l’immobilier. Pour servir les vendeurs, un agent immobilier doit posséder d’excellentes connaissances du marché, des compétences en marketing, capacité de négociation et bien plus encore.
Ne pas arrêter d’apprendre
La plupart des États exigent un certain nombre d’heures de formation continue en immobilier d’entreprise pour renouveler un permis. Cependant, la plupart des agents et des courtiers qui réussissent vont bien au-delà de l’exigence de base et se renseignent sur toutes les facettes de l’entreprise.
Le professionnalisme
La complexité d’une transaction immobilière et les sommes importantes en jeu sont des choses qui concernent la plupart des acheteurs et des vendeurs. Une partie de votre valeur pour eux en tant que professionnel de l’immobilier est votre connaissance du processus. Aider vos clients avec des contrats, des négociations, des inspections et des processus de fermeture est une grande partie de votre travail. L’éducation continue pour suivre les lois et le marché est une grande partie de la vie d’un agent immobilier ou d’un courtier. En ce qui concerne votre marketing, vous devriez faire de votre mieux pour obtenir votre expertise dans vos annonces et marketing Internet.
Travaillez sur votre marketing
Cela pourrait simplement signifier vérifier vos statistiques de plomb ou les statistiques de votre trafic de site Web. La clé est de ne jamais simplement mettre en place un peu de marketing et de publicité, puis simplement oublier. Vous devez constamment surveiller votre marketing et les résultats que vous obtenez.