La première question après un dégât des eaux est de savoir combien cela va coûter. Bien que le coût vous inquiète probablement, les dégâts ne feront qu’empirer si vous retardez le nettoyage et la restauration. Afin de comprendre le coût de la restauration après dégât des eaux, vous devez comprendre les facteurs qui déterminent le prix.
Les locataires doivent-ils payer pour les réparations?
Déterminer qui paie les réparations dans un bien locatif n’est pas toujours facile. Cela peut parfois se résumer à ce qui est endommagé et à la façon dont les dommages sont survenus.
Dans la plupart des États, le propriétaire a l’obligation envers le locataire de s’assurer que le logement est habitable en respectant les normes de construction et de sécurité minimales.
Pour respecter ces normes minimales, les propriétaires doivent prendre des mesures supplémentaires pour éviter tout problème avec:
- Plomberie (p. Ex. Toilettes brisées ou fuite d’eau)
- Systèmes de chauffage (par exemple, un radiateur en panne)
- Organismes nuisibles (p. Ex. Punaises de lit ou cafards)
- Systèmes électriques (par exemple, un fil électrique défectueux ou croisé)
- Et plus
Donc, si l’article qui nécessite une réparation affecte l’habitabilité de l’unité, le propriétaire est tenu de le réparer de sa poche.
Les facteurs qui font impact sur le cout de la restauration des dommages d’eau
Malheureusement, la restauration après dégât des eaux n’est pas comme choisir une nouvelle paire de chaussures. Outre le coût de la main-d’œuvre, un certain nombre de facteurs entrent en compte dans la détermination du coût de la restauration des dégâts d’eau selon la Plombier D’urgence Paris 24h/24 :
- Source de l’eau: Le coût de la réparation de la cause de l’eau variera en fonction des matériaux utilisés. Le remplacement d’un morceau de tuyau coûtera probablement moins cher que le remplacement de votre chauffe-eau.
- Quantité d’eau: extraire et restaurer un espace après une petite fuite d’eau coûte moins cher qu’une énorme inondation. Le volume d’eau est généralement directement lié à l’étendue des dégâts.
- Taille de la zone touchée: La taille de la zone est généralement directement liée au coût de la restauration des dégâts d’eau. Le nettoyage et la restauration d’une inondation dans un sous-sol sont généralement plus coûteux qu’une inondation dans un lave-vaisselle qui ne contient que la cuisine.
- Catégorie d’eau: L’eau est classée en fonction du niveau de contaminants qu’elle contient. L’eau propre est à faible risque, tandis que les eaux grises et les eaux noires sont plus dangereuses et plus coûteuses à nettoyer.
- Durée: plus l’eau est longue dans un espace donné, plus les dégâts sont importants. Il est possible que les articles ne doivent être séchés que si le travail commence dans quelques heures, mais les mêmes matériaux devront être remplacés pendant des jours.
- Type de matériaux impliqués: Les articles et matériaux impliqués auront un impact sur le coût. Un sous-sol non aménagé avec seulement quelques boîtes en carton est généralement moins coûteux à restaurer qu’un sous-sol avec un système de home cinéma.
- Niveau d’accessibilité: Certains espaces sont plus difficiles d’accès que d’autres, ce qui les rend plus difficiles à nettoyer et à sécher que d’autres. Par exemple, il est beaucoup plus facile d’accéder à une cuisine qu’un vide sanitaire.
- Si l’élimination des moisissures est nécessaire: La catégorie d’eau et la durée pendant laquelle elle est assise peuvent contribuer à la croissance de moisissures. Si l’élimination des moisissures est nécessaire, le coût du nettoyage sera probablement plus élevé.
- Quantité de reconstruction: Extraire et assécher l’eau, puis enlever les matériaux endommagés coûtera moins cher que de faire installer de nouveaux cloisons sèches et moquettes. En outre, vous pouvez également modifier l’espace.