Aucun article sur les trucs et astuces du paysage ne sera couvert non seulement en raison de l’énorme couverture du sujet, mais aussi en raison de son caractère anecdotique.
Aucun article sur les trucs et astuces du paysage ne sera exhaustif, non seulement en raison de l’énorme portée du sujet, mais aussi en raison de son caractère anecdotique. Des centaines de perles de sagesse peuvent facilement être réunies sur ce sujet en entamant des conversations avec des jardiniers locaux. En ce qui concerne la portée de cet article, je vais vous donner un aperçu d’un certain nombre de sous-sujets, mais commence par vous concentrer sur la transformation d’articles de tous les jours en matériaux utiles pour aider à réduire les coûts d’entretien du jardin.
Recyclage des objets du quotidien à utiliser dans votre paysage
Les quatre premières entrées de cette liste des 10 meilleurs trucs et astuces d’aménagement paysager impliquent probablement l’utilisation créative des articles dans la maison – en particulier après être rentré à la maison après avoir fait ses courses. Repensez l’utilité des éléments suivants et mettez-les à profit dans vos efforts d’entretien de jardin et réduisez vos coûts d’aménagement paysager :
Cuillères et couteaux en plastique
Journaux
Le vinaigre
L’astuce pour utiliser ces éléments :
Les éléments de reliure sont utiles pour entretenir votre aménagement paysager. Différents types peuvent servir à des fins différentes. Parfois, les attaches torsadées enroulées autour des bottes de laitue sont plus longues que celles qui retiennent les sacs de pain. Les liens torsadés plus courts sont parfaits pour l’entraînement des vignes avec une clôture à mailles de chaîne. Le type le plus long est plus approprié pour la fixation du lierre sur les piliers des gazons de jardin. La laitue est aussi souvent attachée avec des liens de type Velcro ; parfois, je les utilise pour attacher des fleurs vivaces qui ont besoin de soutien comme une croix maltaise. Si la largeur des plantes vivaces est trop grande pour qu’une personne puisse faire le travail, j’utiliserai des liens supplémentaires si nécessaire, chacun soutenu par une part.
Les cuillères et les couteaux en plastique peuvent servir d’étiquettes temporaires aux plantes. Écrivez le nom de la plante au crayon, car (de manière assez intuitive) elle a tendance à mieux adhérer aux éléments (même la plupart des inscriptions de signes magiques ont tendance à s’estomper rapidement.). Pour les étiquettes de plantes plus grandes, consultez mon tutoriel sur le recyclage des contenants en plastique en marqueurs de plantes. Vous voudrez peut-être les conserver comme marqueurs permanents, car ces derniers sont plus attrayants que les cuillères et les couteaux. Ce ne sont là que deux des nombreuses idées pour fabriquer des étiquettes végétales à partir d’articles recyclés autour de votre propriété.
Les journaux peuvent être appliqués comme substance suffocante sur une pelouse que vous souhaitez transformer en parterre de fleurs. Dans mon tutoriel, j’explique comment couper l’herbe. Cette astuce réduit les coûts, car vous n’avez pas à sortir acheter des herbicides pour le projet ; et plus propice au démarrage de la vie verte.
De la destruction des mauvaises herbes à la destruction des mauvaises herbes à feuilles larges, avez-vous déjà pensé au vinaigre comme un désherbant ? Vous devriez. Même l’eau bouillante peut tuer certaines mauvaises herbes. La prochaine fois que vous finirez de faire bouillir quelque chose sur la cuisinière, ne jette pas l’eau ; (prudemment) profiter de sa capacité de destruction des mauvaises herbes.
Conseils environnementaux pour réduire considérablement les coûts :
Vous pouvez objecter que suivre la plupart des suggestions ci-dessus vous permettra d’économiser de l’argent. Assez juste (bien que chaque petit détail compte). Mais les trois prochains chiffres de ma liste réduiront considérablement vos coûts d’aménagement paysager :
Irriguer tôt dans la journée pour éviter l’évaporation
Modifiez votre itinéraire sur la pelouse pour réduire l’impact de la circulation piétonne.
Achetez des plantes à « bon marché.»
Pourquoi ces conseils réduisent le coût de l’aménagement paysager :
Surtout si vous avez une immense pelouse et un fort désir d’herbe verte permanente, il y a de fortes chances que l’un de vos plus gros coûts d’aménagement paysager soit l’irrigation. Par conséquent, tous les conseils pour vous aider à économiser l’eau vous aideront également à réduire les coûts. Une façon d’économiser de l’eau est d’en gaspiller le moins possible. Étant donné qu’une grande quantité d’eau peut être gaspillée par évaporation, il est logique de boire de l’eau tôt dans la journée avant que le soleil ne se lève trop haut dans le ciel. Si vous avez la tête endormie comme moi et que vous ne vous levez pas tôt, envisagez d’investir dans un système d’irrigation de pelouse et de le programmer en arrosage tôt dans la journée. Si vous avez une grande pelouse, ce type de système finira par porter ses fruits.
La justification de cette astuce peut être assez simple. Alors, quel serait mon conseil pour changer votre itinéraire sur la pelouse ? Cette idée est certainement plus inhabituelle ; si l’argent n’est pas un problème, il est préférable de construire une passerelle pour éviter l’usure de votre pelouse. Cependant, si vous aménagez un paysage avec un budget limité et que vous essayez désespérément de réduire les coûts, mes conseils valent toujours la peine d’être pris en compte.
Disons que l’itinéraire en question est entre votre chemin de garage et votre remise extérieure. Ce que je suggère, c’est que vous fassiez un effort conscient pour ne pas croiser les mêmes brins d’herbe pauvres et imprimés chaque fois que vous faites un voyage. De cette façon, vous économisez des pelouses et réduisez les coûts d’aménagement paysager. Avec aménagement paysager tunisie , vous bénéficiez de nombreuses années de savoir-faire dans l’aménagement de jardins.